Back Home (To the main page)

Souvenirs and books from Lebanon
 

Sections

About us

Contact us

 
 
SearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Ami Tunisien

 

 
Reply to topic     discoverlebanon.com Forum Index » Guestbook of DL
  View previous topic
View next topic
Ami Tunisien
Author Message
tunisien



Joined: 29 Mar 2009
Posts: 6
Location: Tunisie,Tunis

Post Ami Tunisien Reply with quote
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je voudrais commencer par me présenter donc je m'appelle Wael j'ai 20 ans je suis Tunisien (Tunisoi) . Je connaissais plein d'ami(e)s Libanais(es) qui étaient très gentils avec moi trop même. Mais ... pour des raisons personnelles nous nous sommes séparés et j'ai essayé de reprendre contact avec eux je n'ai trouvé aucune réussite... bon en bref cette connaissance m'engage aujourd'hui à chercher... à me rapprocher à me mettre en disposition des gens de ce pays de cette culture de cette mentalité que je trouve trés compatible voire pareille à la mienne à la nôtre . Notamment , je me propose, d'un bon cœur à tout Libanais voulant visiter la Tunisie, voulant voir ce pays ouvert à tout le monde et surtout à vous comme vous êtes en quelques sorte ses ancêtres .
Plus effectivement, je serais un guide, un accompagnant un ami, un frère que ma maison lui soit ouverte! En bref voilà une invitation je sais que ça parait un peu étrange ... mais c'est d'un cœur sincère .
Sun Mar 29, 2009 7:49 pm View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website Yahoo Messenger
tunisien



Joined: 29 Mar 2009
Posts: 6
Location: Tunisie,Tunis

Post une salutation à la tunisienne Reply with quote
Par un cri au ciel bleu de Tunis , écho entre les montagnes vertes de Tabarka et entre les arbres de ses forêts, sur le sable doré des plages de Hammamet , par un sifflement de vent chaud dans les cavernes mystérieuses au désert immense de Tataouine, par la chaleur de la Harissa du Cap-Bon , par la dynamisme de la ville de Sfax , l'originalité de celle de Kairaouane et le luxe de celle d'Ariana, par le son que fait l'eau qui coule dans les aqueducs romains , avec l'arôme des jasmins de Sidi-Bou-Saïd , avec les chants et les rythmes de joie de l'île de Djerba , sur les filets de pêche de Mahdia , sur les murs de Ribat du Monastir et du vieux port de Bizert , avec l'audace des hommes de Gasserine , dans les grains de blé dorées du Béja , dans les noyaux des dattes d'or de Al-Jarid , par un souris d'un petit môme de Sousse et surtout sur les ruines de la veille ville de Carthage qui n'oubliera jamais sa fondatrice Ellyssa la libanaise , je dis LIBAN PLUS HAUT LIBAN PLUS FORT LIBAN PLUS BEAU . une salutation à la tunisienne au Liban anciens cousins phéniciens pourquoi on l'oublie aujourd'hui?
Mon May 25, 2009 3:37 pm View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website Yahoo Messenger
admin
Site Admin


Joined: 09 Mar 2007
Posts: 529
Location: Jbeil Byblos

Post Aimer tellement le Liban Reply with quote
Merci pour ce texte si agréable à lire, Merci pour aimer tellement le Liban. La Tunisie est de meme un beau pays.
Mon May 25, 2009 7:09 pm View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
tunisien



Joined: 29 Mar 2009
Posts: 6
Location: Tunisie,Tunis

Post Re: Aimer tellement le Liban Reply with quote
admin wrote:
Merci pour ce texte si agréable à lire, Merci pour aimer tellement le Liban. La Tunisie est de meme un beau pays.

Vraiment y a pas de quoi . Cela étais très sponatnné . Et Merci de même pour vos beaux mots qu'on ressent sans qu'on lise . Bon plus effectivement , c'est une invitation à renforcer notre inter-connaissance . Bon enfin j'invite tout Libanais à savoir plus sur la Tunisie et la voir d'un repère de vue un peu différent de ne plus nous considérer comme deux pays trèèès different au point qu'on dirait que l'un est terrestre et l'autre un martien et vice-versa . Donc tout libanais qui a l'initiative à visiter la Tunisie comme touriste (j'aime pas ce mot d'ailleurs) comme professionnel comme étudiant comme stagiaire comme aimant de culture comme anthropologue ... une invitation à en savoir plus et de ne pas rester hésiter entre oui ou non ... donc penser réfléchir en savoir programmer et faire c'est le cycle de la réussite en générale.
Mon May 25, 2009 8:50 pm View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website Yahoo Messenger
tunisien



Joined: 29 Mar 2009
Posts: 6
Location: Tunisie,Tunis

Post ?????? Reply with quote
Pendant une ballade sur internet je suis tombé par hazar sur un post sur un autre forum qui m'a stupéfié et qui m'a fait peur vu que je me trouve dans la même case j'éspère qu'il n'y a pas des gens sur ce forum qui pense ainsi ... Je vous laisse avec les details :
Posté par une Tunisienne qui voulais faire connaissance :
Quote:
SLT TOUT LE MONDE JE SUIS A LA RECHERCHE DE CONNAITRE DES AMIS LIBANAIS JADORE CE PAYS ET VOTRE DIALECTE JE N AI PAS EU LA CHANCE DE LE VISITER MAIS DE RENCONTRER DES LIBANAIS CA ME FAIT PLAISIR ALORS SI CA VOUS TENTE DE CONNAITRE UNE TUNISIENNE NHESITEZ PAS A ME CONTACTER A BIENTOT


Réponse d' une libanaise pleine d'orgueil :

Quote:
Franchement vous devriez avoir un minimum de dignité et cesser de vous rabaisser sans cesse a chaque fois que vous vous retrouver sur un forum en presence de libanais!!! Etant moi meme d'origine Libanaise j'avoue ne pas comprendre ce que d'autres nous envient pourtant nous sommes aussi des etres humains et allons comme tout le monde aux toilettes(tout comme les tunisiens) alors pourquoi une telle veneration des libanais???Vraiment désolant

Sun Jul 12, 2009 3:30 am View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website Yahoo Messenger
tunisien



Joined: 29 Mar 2009
Posts: 6
Location: Tunisie,Tunis

Post Liban nouveau gouvernement Reply with quote
Je vous souhaite bon courage avec votre nouveau gouvernement !!!
Mon Nov 09, 2009 8:25 pm View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website Yahoo Messenger
Display posts from previous:    
Reply to topic     discoverlebanon.com Forum Index » Guestbook of DL
   
Page 1 of 1

 
Jump to: 


 
 
  Panoramic Views | Photos | Ecards | Posters | Map | Directory | Weather | White Pages | Recipes | Lebanon News | Eco Tourism
Phone & Dine | Deals | Hotel Reservation | Events | Movies | Chat |
Wallpapers | Shopping | Forums | TV and Radio | Presentation


Copyright DiscoverLebanon 97 - 2020. All Rights Reserved

Advertise | Terms of use | Credits