Back Home (To the main page)

Souvenirs and books from Lebanon
 

Sections

About us

Contact us

 
 
SearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Juifs, depuis Roi Phénicien Hiram jusqu'au Islam au Liban...

 

 
Reply to topic     discoverlebanon.com Forum Index » Le Liban... en Français
  View previous topic
View next topic
Juifs, depuis Roi Phénicien Hiram jusqu'au Islam au Liban...
Author Message
admin
Site Admin


Joined: 09 Mar 2007
Posts: 529
Location: Jbeil Byblos

Post Juifs, depuis Roi Phénicien Hiram jusqu'au Islam au Liban... Reply with quote
Les Juifs depuis l'époque du Roi Phénicien Hiram jusqu'au début de l'Islam au Liban
Par Nagi Georges ZEIDAN


Des sources de la Bible indiquent que le Roi Salomon achetait de Hiram, Roi de Tyr, le bois des cèdres du Liban pour construire le temple de Salomon à Jérusalem ; ni la bible, ni aucune source historique ne mentionnent la presence de juifs au Liban avant Hiram, et jusqu à l époque de la rentrée islamique au Liban.

D'après mes recherches, La 1ère présence des Juifs du Liban s est manifestée dans la ville de Tripoli pendant le règne de Mu'awiya Ibn Abi Sufyan, pourtant, nous ne pouvons pas considérer que les Juifs au Liban appartiennent à la plus ancienne communauté.

Honnêtement, si la documentation permettait de dire que les Juifs ont vécu au Liban avant les chrétiens ou les musulmans , je le déclarerais expressément et je le respecte, sans crainte( ni rouleau ou une vrille) et sans hésitation

Le bois du cèdre que le Roi Salomon a acheté au Liban, venait, comme certaines sources l affirment, des montagnes de Cèdre près du Bechery.

Certaines sources juives disent que le Roi Salomon a acheté le bois de cèdre dans les montagnes du cèdre de Barouk et non à Bechery,

Les cèdres situés à Barouk ont été transférés, en troncs, sur la rivière Litani, qui se trouve derrière la montagne de Barouk , puis transportés par voie terrestre jusqu’à Jérusalem.

A mon avis, la logique dit que le bois fut coupé dans la montagne des Cèdres de Barouk , et non dans les montagnes des Cèdres de Bechery

D ailleurs, nous pouvons voir qu'un petit groupe de Juifs résidait dans la région de Barouk en 1830 et plantait quelques cèdres dans la forêt des montagnes de cette région

Ces plantations, purement symboliques, représentaient les cèdres qui serviraient, un jour à reconstruire le temple de Jerusalem, comme le fit exactement le roi Salomon avec le bois de cèdre du Roi Hiram .

Mais en 1860 les Juifs ont quitté cette ville de Barouk pendant les événements .
Fri Jun 29, 2012 3:54 pm View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Display posts from previous:    
Reply to topic     discoverlebanon.com Forum Index » Le Liban... en Français
   
Page 1 of 1

 
Jump to: 


 
 
  Panoramic Views | Photos | Ecards | Posters | Map | Directory | Weather | White Pages | Recipes | Lebanon News | Eco Tourism
Phone & Dine | Deals | Hotel Reservation | Events | Movies | Chat |
Wallpapers | Shopping | Forums | TV and Radio | Presentation


Copyright DiscoverLebanon 97 - 2020. All Rights Reserved

Advertise | Terms of use | Credits