| Author |
Message |
| Topic: Juifs du Liban - Une vieille communauté en voie d'extinction |
jkaram
Replies: 9
Views: 20630
|
Forum: Le Liban... en Français Posted: Thu Oct 29, 2009 8:31 am Subject: Liban Pays de mon enfance: Juifs libanais en France |
Les juifs libanais installés en France : «Cher pays de mon enfance…»
Les juifs libanais installés en France sont bien intégrés dans leurs pays d'accueil. Pourtant, il suffit de leur parler de leur ... |
 |
| Topic: Life's Journey Arrival to Lebanon - Family Motherhood |
jkaram
Replies: 0
Views: 11330
|
Forum: Be Lebanese Be Creative Posted: Tue May 19, 2009 8:24 am Subject: Life's Journey Arrival to Lebanon - Family Motherhood |
Life's Journey
I vividly remember the details of my arrival to Lebanon. The smell was the first thing that struck me. The air was stuffy and condensed, different from what I had been used to. I was ... |
 |
| Topic: Rachana - Le village des sculpteurs - Famille Basbous |
jkaram
Views: 11828
|
Forum: Le Liban... en Français Posted: Fri Jul 11, 2008 5:05 pm Subject: Rachana - Le village des sculpteurs - Famille Basbous |
Rachana - Le village des sculpteurs
En Araméen, Rachana signifie "Moi, la tête".
Situé à quelque 200 m d'altitude, sur la route qui mène au couvent Sainte Rafqa, Rachana se distingue p ... |
 |
| Topic: Musée de Gibran Khalil Gibran |
jkaram
Views: 9729
|
Forum: Le Liban... en Français Posted: Fri Jul 11, 2008 6:01 am Subject: Musée de Gibran Khalil Gibran |
Le Musée de Gibran Khalil Gibran
Ne en 1883, Gibran Khalil Gibran est l'écrivain libanais le plus lu dans le monde. Son livre emblématique "Le Prophète" parait en 1923.
Très tôt, sa fami ... |
 |
| Topic: Ramlieh, La Réhabilitation de la forêt, Maaser el Chouf |
jkaram
Views: 9578
|
Forum: Le Liban... en Français Posted: Thu Jul 10, 2008 4:22 pm Subject: Ramlieh, La Réhabilitation de la forêt, Maaser el Chouf |
Ramlieh - La Réhabilitation de la forêt
Ramlieh est une très belle destination pour une initiation à la nature et à la culture régionale libanaise.
Afin de combattre le phénomène de déforestatio ... |
 |